Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Modélisme Naval, crawlers, Hélicoptères électriques
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petite histoire d'un pilote débutant..............

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite histoire d'un pilote débutant.............. Empty
MessageSujet: Petite histoire d'un pilote débutant..............   Petite histoire d'un pilote débutant.............. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:38

Cà y est ! IL est arrivé !!!!! Depuis le temps que je l'attendais !
Yessssssss, j'ai enfin un hélico !

Bon, j'ouvre fébrilement la boite!
Là, je découvre le monstre. Un magnifique Lama V4 Xtrème, tout beau, tout neuf. Tiens ! Le canopy (vous remarquerez que je parle déjà parfaitement le language hélicoptériste), le canopy, donc, est..........transparent ! Coté look, c'est pas terrible!

Donc je vais faire un tour au chantier naval, (c'est la pièce ou je construit mes maquettesde bateaux, hein, je ne suis pas allé à Saint -Nazaire). Mes yeux scrutent les étagères au rayon peinture..........ouai !!!! Une bombe de peinture blanche. Avec çà et les stickers fournis, je dois pouvoir faire une déco sympa.

Aussi tôt dit, aussitôt fait.
Masquage, dégraissage et peinture, (c'est pas la saison pour bosser sur la terrasse, y caille !). Au passage, je refait aussi, involontairement, le look, d'un pauvre géranium rachitique , qui ne demandais rien à personne et qui essaye de survivre malgré la température, et le manque d'arrosage.

Après séchage, je vire le scotch de masquage et je décore avec les stickers, (c'est fou, la tendance qu'ont ces objets à vouloir se coller partout sauf à l'endroit souhaité).
Après une bonne heure, d'application, de concentration d'énervement et environ une bonne centaine de jurons, l'est fini le canopy !!!
Montage sur le monstre.........
Il a de la gueule comme çà le bestiau !

Etape suivante, charge des accus. Pour la radio, çà va, pas de problème. Pour l'hélico, je me tape la lecture de la doc, (en anglais, of course). Bah oui, c'est la première fois que je manipule des LiPo et j'ai pas ..envie de me les prendre au museau. C'est à manipuler avec précaution ces trucs là !

Quelques heures plus tard, (je vous la fait courte, vous aurez remarqué....) tout est chargé. Le jour J, l'heure H , la minute M est arrivé !

Contact radio, branchement de la LiPo de l'hélico, le 4 en 1 s'initialise, (j'ai lu la doc, je vous l'ai dit !) et avec une fébrilité non dissimulée je pousse tout doucement le manche des gaz, et là.......................RIEN !

Bon, çà commence fort. Tout neuf et çà marche pas ! C'est un scandale !!!

Après mure réflexion et une belle frayeur lorsqu'en touchant le manche opposé, les moteurs se mettent à tourner et l'hélico de vouloir se faire la belle, je me dit :"Bon dieu, mais c'est bien sùr !!!", (tiens cette phrase me dit quelque chose).

Je suis une sacrée buse ! J'ai passé la radio du mode 1 au mode 2 et j'ai pas vérifié l'attribution des voies après cette modif !

Après de longs bidouillage de la radio et pas mal de merdouillages, tout fonctionne enfin dans le bon sens.

Je pose la bête au milieu du salon, pousse le manche des gaz, les rotors démarrent, et rapidement...............perdent de la vitesse.
Décidemment, quand çà veut pas, çà veut pas !
Je m'aperçois qu'avec tous les essais radio que j'ai fait, l'accu est déchargé !

Je suis bon pour mettre le second en service, ayant prévu un deuxième accu en prévision des longs vols au gymnase.............(pas con le mec !).

Bon, ce coup là, on y est !

Radio chargée, hélico plein d'électrons, contrôle des fonctions, tout baigne enfin.

Je pousse le manche des gaz, (encore une fois), doucement. Les rotors se mettent à tourner. Je m'enhardis, je pousse un peu plus, et là, miracle, la superbe machine décolle..........................en partant violement vers la gauche, frolant au passage la queue du chat qui détale en emettant un miaulement que je n'avais jamais entendu jusque là !
Gaz à zéro.........ouf, pas de dégats sur la machine !

Allez, courage, on remets çà après avoir mis un petit coup au trim.
L'hélico décolle à peut près à la verticale. Me sentant en confiance, je pousse légerement le latéral avant et..........le monstre part, de manière pas vraiment controlée.
Je baisse vite les gaz........et trop tard !
Le pauvre philodendron, (je suis pas sur de l'ortaugrafe), bien tranquille dans son coin se déleste brutalement de trois ou quatre feuilles !
Sensiblement énervé, je décide d'arréter là les con....ries, coupe tout et remet le bel engin dans sa boite !

Bilan : un chat en fuite, une plante scalpée (c'est un hélico que j'ai commandé, pas un taille haie) et une belle frayeur !!!!

Moralité:
Pour s'initier à l'hélico, attendre de disposer d'un espace clos suffisamment grand, (3-4000 m2 dans mon cas) et prendre conseil pour les réglages et le pilotage auprès des "moustachus" du club !
A samedi 8 novembre, donc, au gymnase, ( à mon avis, y va y avoir du foutage de gueule!).
Revenir en haut Aller en bas
hassenb91
Invité non MMC
Invité non MMC
hassenb91


Nombre de messages : 227
Localisation : Massy
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 17/04/2007

Petite histoire d'un pilote débutant.............. Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'un pilote débutant..............   Petite histoire d'un pilote débutant.............. Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:04

Ce n'est pas faute d'avoir dit et redit que c'est plus ardu de faire décoller un hélico que de faire naviguer un bateau.
Viens au gymnase, les experts sont là pour aider tes premiers pas.
Hassen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire d'un pilote débutant.............. Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'un pilote débutant..............   Petite histoire d'un pilote débutant.............. Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:59

C'est ce que je vais faire Hassen ! Et tu as entièrement raison un chalutier RC, c'est plus facile...............
Amicalement,

PS: Avec le recul et en relisant mes "débuts" d'hélicoptériste, je me suis bien marré, ce qui est le principal. Au fait le chat va très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Membre du MMC
Membre du MMC
pascal


Nombre de messages : 622
Localisation : massy
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 21/09/2008

Petite histoire d'un pilote débutant.............. Empty
MessageSujet: interview du chat de gérard   Petite histoire d'un pilote débutant.............. Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:40

Petite histoire d'un pilote débutant.............. 49641 "le paparazy"
Petite histoire d'un pilote débutant.............. Cat_ge10

Petite histoire d'un pilote débutant.............. 321479 Petite histoire d'un pilote débutant.............. 647572 Petite histoire d'un pilote débutant.............. 321479
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel.stocklin@free.fr
Invité
Invité




Petite histoire d'un pilote débutant.............. Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'un pilote débutant..............   Petite histoire d'un pilote débutant.............. Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:29

Excellent !!! Petite histoire d'un pilote débutant.............. 86224
En fait, le chat est plutôt du genre :

Petite histoire d'un pilote débutant.............. Chat110

Comme son patron, quoi !!!!


Dernière édition par Gérard Stereo le Mar 4 Nov 2008 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire d'un pilote débutant.............. Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'un pilote débutant..............   Petite histoire d'un pilote débutant.............. Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:41

En fait voilà une photo de mon chat, le vrai, celui qui a eu la peur de sa vie ...................

Petite histoire d'un pilote débutant.............. Img_0011

bon là il en avait marre du flash et me le fait savoir par un miaulement "pas content" Petite histoire d'un pilote débutant.............. 211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite histoire d'un pilote débutant.............. Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'un pilote débutant..............   Petite histoire d'un pilote débutant.............. Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:29

salut

ça va pas de martyriser les petites bête : le lama V4 .
il faut dire que ces petites bête volante ( birotor ) sont dur a maîtriser, il faut leur montrer qui est le maître et ce , dès la sortie de la boite , si non , ils font ce qu'ils veulent et ils ne t'obéisse pas , mais ils faut leur parler gentiment .

attention a la SPH ( Société Protectrice des Hélicoptères ) car avec eux ça ne rigole pas !!!

contrairement a ce que dit Hassen ce n'est pas plus dur de faire décoller un hélico que de faire naviguer un bateau .
mais ce qui est plus difficile qu'un bateau , c'est de le maintenir en l'air , alors que le bateau se maintien tous seul sur l'eau ,
puis après lui faire faire ce que tu veux , et non ce qu'il veut .

ça me fait penser aux petits enfant , a qui on recommande de ne pas toucher sous peine de se brûler , et qui finalement se brûlent .

bien venu dans le monde de la voilure tournante , enfin , on va pouvoir rigoler un peut au gymnase samedi , chouette ! lol

bon vol a tous .

stephanv11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite histoire d'un pilote débutant.............. Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire d'un pilote débutant..............   Petite histoire d'un pilote débutant.............. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire d'un pilote débutant..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite blague de pilote
» HISTOIRE DE FRANCE
» Bateau Modèle, fin de l'histoire
» petite vidèo
» Le 10 AVRIL 2011.......PIQUE-NIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le rendez-vous des "marins" de Massy :: Classes de modélisme pratiquées :: Le coin de la section Hélicos-
Sauter vers: