Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Modélisme Naval, crawlers, Hélicoptères électriques
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 helico a pas variable en général .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:17

bonjour a tous
j'ouvre un nouveau poste sur les hélico a pas variable en général , pour tous ceux qui cherche des info pratique sur ces machines :
réglages mécanique de l'hélico , réglage radio , réglage gyro , accu lipo etc...



Bon Vol a tous

stephanv11.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:07

Salut

c'est très bien je vois que personne n'a besoin d'info sur les pas variables ,
vous êtes tous donc des super pilotes ?
bon vol

stephanv11 .
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Membre du MMC
Membre du MMC
pascal


Nombre de messages : 622
Localisation : massy
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 21/09/2008

helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:18

Salut stephane.
holla ..... prend le temp de souffler,on arrive .
Je vient de changer ma couronne ainsi que le servo qui étais tout deux HS .
Je pense que la mécanique à due un peu bouger.
Comment re-règlé tout cela ?
merci d'avance.
helico a pas variable en général . 751230
pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel.stocklin@free.fr
Invité
Invité




helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:16

salut pascal

pour le réglage du servo , tu fixe le nouveau sans mettre le palonnier puis tu allume la radio et l'hélico manche des gaz a zéro , ainsi que toute les commendes et tu met le palonnier de sorte que ton plateau cyclique soit bien a plat dans tous les sens . et tu n'oublie pas de remettre la vis du palonnier pour qu'il reste bien en place .

pour le réglage plus fin du cyclique cela se fait en vol .

il y a une goupille sur l'axe principale, je te conseil de ne pas la remettre , mais plutôt d'y remettre une vis avec un écrou plus facile a mettre et a redéfaire .
tu devras peut-être régler un peut l'écartement entre le pignon moteur et la couronne ,
il doit y avoir un jeux minime entre les deux .
un truc consiste a passer une feuille de papier entre les deux si ton papier ressort en accordéon c'est bon s'il ressort déchirer c'est trop serrer .
voilà normalement il n'y a rien d'autre a régler sauf s'il réside un problème que tu n'aurai pas vue .

après comme je te l'est dis c'est en vol que tu affine les réglages du cyclique a coup de trim .

bon vol

stephanv11 .
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Membre du MMC
Membre du MMC
pascal


Nombre de messages : 622
Localisation : massy
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 21/09/2008

helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:50

Merci stephane
il est vrai que pour la goupille c'est une sacrée :Animaux48:p....n de m....e helico a pas variable en général . 211 , à enlever et à remettre .
Pour les réglages je verrais samedi matin.
En espérant vos conseilles de "PRO "pour les reglages .

Merci à +
pascal helico a pas variable en général . 321479
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel.stocklin@free.fr
Invité
Invité




helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:34

Salut

OK pour samedi ,
il serrai bon que tu affine tes réglages sur les conseils d'un pilote confirmer en mode 1 , je pense a Deejays qui serra là .

bon vol

stephanv11 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:42

helico a pas variable en général . 647572 Salut les volatiles,
c'est sympas de penser à moi pour le réglage des hélicos en mode1, mais j'aime mieux prévenir les gars que ça risque d'être long quand tu vois qu'il m'a fallu 1 semaine pour comprendre que j'avais mis une vis a côté du trou sur mon Eco 7, enfin comme dit l'autre "plus c'est long, plus c'est bon" non là ça ne va plus, je raconte des "conneries" Bon ! et bien on verra ce qu'on pourra faire !! A+ j-L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:50

Eh les gars, vous ne connaissez pas la nouvelle !!!

Robert a "encore" fait des réglages, donc demain c'est bon pour lui, le temps de mettre l'accu et se sera l'heure de repartir !! Je ne veux pas être méchant, mais là on a un cas !! Je ne sais pas s'il volera au-dessus du lac à la fête, je pense plutôt qu'il réglera l'hélico pendant 2 jours pour voler le lundi, Ah merde !! la fête est finie !! Oh zut j'étais prêt !! Tout ça c'est pour vous dire que si vous avez besoin d'un réglage en mode 1 , demandez à "Robert" !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 0:01

Salut a tous

Bahhh oui , il va brancher l'accu pour faire des réglages .

il vol Robert ? et depuis quand ?

c'est lui qui plane ou l'hélico qui vol ?

heureusement que je suis en mode 2 !!!

bon vol

stephanv11 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 7:46

Salut a tous

il est clair que pour apprendre a piloter un pas variable , il faut du temps .
vider un accu tous les quinze jour ou trois semaine , cela ne suffit pas pour vraiment passer un cap , entre autre celui stationnaire .
quand j'ai commencer je vidais les 5 packs que j'avais , 5 fois par semaine et je fessais du simu presque tous les soirs pendant 1h30 !!!
encore aujourd'hui si le temps le permet je vol 1h30 environ par semaine ce qui fait 10 a 12 packs !!!

et cela ne m'a pas empêcher de me cracher , car ça fait partie du vol ,
ce sont des choses qui arrive même pour les grandeur .

l'hélico a pas variable ne fait plus partie du monde des jouets mais bien du monde du modèle réduit .

donc patience !!!

bon vol

stephanv11 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:48

Bon ça suffit pour aujourd'hui nous a dit Robert ce matin, encore un dernier petit réglage et je serai prêt pour la semaine prochaine !!
Cet après-midi, à la réunion, il m'a dit qu'il allait le désocer complètement, "le pauvre !!" mais je pense qu'il sera prêt pour le mois de Juin !! Je lui ai prêté une croix pour qu'il apprenne à voler, il ne doit pas savoir à quoi ça sert, j'aurai peut-être dû lui expliquer !! A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:59

salut

la croix ?

ça sert a crucifier l'hélico , non ?

bon vol
stephanv11 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:15

En tout cas la semaine prochaine je vais au gymnase avec un casque, parce qu'il m'a dit qu'il allait changer les inters du gyro, et qu'il allait bidouiller le servo d'anticouple pour que ce soit réglé une bonne fois pour toute, n'importe comment il va pas tarder à nous dire que le gymnase est trop petit !!

A+ J-L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:03

Salut
c'est vrai qu'il est trop petit ce gymnase pour Robert , car Robert a besoin d'espace ,
d'ailleurs au début Robert voulait apprendre dehors .

hou !!! la la !!!! ce n'est pas un casque qu'il te faut deejays mais plutôt une armure .

remarque si Robert a bien régler son hélico , ( au pied a coulisse ) il va voler tous seul , sans toucher a la radio!!!!!!!!

Bon vol
stephanv11 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:34

Je vous trouve dur avec Robert !
Y en a qui, tous les matins sortent le chien.
Et ben Robert, lui, tous les samedi, il sort l'hélico, çà fait une promenade !

PS: Robert, si tu nous lit, c'est de l'humour, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 6:09

salut

tel hélico tel maître !

c'est Robert qui sort sont hélico , ou l'hélico qui sort Robert ?

bon vol
stephanv11 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:17

Non Gérard, on est pas dur avec Robert mais j'ai un souci avec ce que tu dis parce que ROBERT POSSEDE LES 2, le chien et l'hélico alors il faudrait pas qu'il s'emmele les pinceaux en allant faire voler le chien et faire pisser l'hélico !!

Tu sais à force de tout régler, ça peut arriver !!

A+ J-L
Revenir en haut Aller en bas
hassenb91
Invité non MMC
Invité non MMC
hassenb91


Nombre de messages : 227
Localisation : Massy
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 17/04/2007

helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:09

Il me semble bon de ne pas tomber dans le piège de pas mal de forums, où les plaisanteries (surtout au détriment des copains) prennent le pas sur les informations sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:24

Salut a tous

mais ce sont des informations sérieuse , lol

de plus il n'y a rien de méchant dans tous cela .

et il me semble comme tous forum , ici ou là il y est fait allusion a des blagues !!!

et c'est justement ce qui fait aussi qu'un forum est intéressant .

cela ne m'enpèche pas de donner des conseils sérieux a ceux qui le souhaite et inversement de recevoir des infos sérieuse également venu du forum .

il faut juste avoir un peut de bon sens , quand on discute sérieusement on ne place pas de blague , ou alors on le précise par ses 3 lettre "lol" .

je ne pense pas avoir parler au détriment de quelqu'un !!!

bon vol
stephanv11 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:29

helico a pas variable en général . 647572 J'approuve Steph sur ses dires, n'importe comment on n'insulte personne, d'ailleurs on ne se le permettrai pas sur le forum, Robert est pour nous un phénomène hors du commun, mais qu'il arrête déjà lui de nous en foutre plein la vue sur le réglage des hélicos alors qu'il n'y connais rien ! Je l'ai emmené un jour à Wissous pour que les gars lui règle son appareil et tout ce qu'il a su faire s'est leur en foutre plein la vue avec ses explications à la "con". Mais ça n'empêche pas que je passe le chercher tous les samedis matins pour l'amener au gymnase, alors désolé Hassen d'avoir semé la polémique, promis je n'en parle plus ! A+ J-L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





helico a pas variable en général . Empty
MessageSujet: Re: helico a pas variable en général .   helico a pas variable en général . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
helico a pas variable en général .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» helico
» M.M.C HELICO
» p'tit dej helico
» Helico demain ?
» Hélico vol en extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le rendez-vous des "marins" de Massy :: Classes de modélisme pratiquées :: Le coin de la section Hélicos-
Sauter vers: