Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Modélisme Naval, crawlers, Hélicoptères électriques
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ce samedi encore un bon moment au gymnase.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascal
Membre du MMC
Membre du MMC
pascal


Nombre de messages : 622
Localisation : massy
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 21/09/2008

ce samedi encore un bon moment au gymnase. Empty
MessageSujet: ce samedi encore un bon moment au gymnase.   ce samedi encore un bon moment au gymnase. Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:04

ce samedi encore un bon moment au gymnase. 647572

ce samedi Jean Louis est venu avec sa "grosse" ......................BETE..
ce samedi encore un bon moment au gymnase. Img_1610



Mais aussi Stephane avec sa" PETITE" .
ce samedi encore un bon moment au gymnase. Img_1611




Le juge était là .
ce samedi encore un bon moment au gymnase. Img_1612



Mais aussi les spectateurs étaient nombreux dans la tribune !!!!!
ce samedi encore un bon moment au gymnase. Img_1613



Les plus courageux étaient à la porte prets à se mettre à l'abri
en cas de CRASH.
ce samedi encore un bon moment au gymnase. Img_1616


Pour voir "le maitre" à l'oeuvre .
ce samedi encore un bon moment au gymnase. Img_1614



Avec son "bel engin".
ce samedi encore un bon moment au gymnase. Img_1615

Encore un bon moment passé ce samedi .

a+
pascal
ce samedi encore un bon moment au gymnase. 321479 ce samedi encore un bon moment au gymnase. 321479 ce samedi encore un bon moment au gymnase. 321479
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel.stocklin@free.fr
Invité
Invité




ce samedi encore un bon moment au gymnase. Empty
MessageSujet: Re: ce samedi encore un bon moment au gymnase.   ce samedi encore un bon moment au gymnase. Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 13:25

Salut Pascal

merci pour le café et les photos
vraiment sympa .

bon vol a tous

stephanv11 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce samedi encore un bon moment au gymnase. Empty
MessageSujet: Re: ce samedi encore un bon moment au gymnase.   ce samedi encore un bon moment au gymnase. Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:39

Superbes photos, il y en a quelques une qui ne vont pas tarder à être dans le carnet de bord du club, je sens qu'elles vont parler !!! hum, hum mais je note qu'il y avait plus de paparazzis quand l'hélico ne fonctionnait pas !!! A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce samedi encore un bon moment au gymnase. Empty
MessageSujet: Re: ce samedi encore un bon moment au gymnase.   ce samedi encore un bon moment au gymnase. Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:37

stephanv11 a écrit:


merci pour le café et les photos
vraiment sympa .

.

+1 ce samedi encore un bon moment au gymnase. 44231 Pascal et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce samedi encore un bon moment au gymnase. Empty
MessageSujet: Re: ce samedi encore un bon moment au gymnase.   ce samedi encore un bon moment au gymnase. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 6:30

Salut a tous

cette section hélico est très active , pour preuve le nombre de poste et de message sur le forum .
également le nombre de machine le samedi matin au gymnase de massy .
finalement ce gymnase était devenue indispensable , et je voie que la plage horaire de 2H est bien remplie et devient très courte au vue du nombre de pilote , et de machine présente .
de plus il est vrai que l'hiver il est difficile de voler dehors , et qu'un gymnase est très utile pour garder la main , ou tous simplement poursuivre une progression .

bon vol
stephanv11 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce samedi encore un bon moment au gymnase. Empty
MessageSujet: Re: ce samedi encore un bon moment au gymnase.   ce samedi encore un bon moment au gymnase. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:04

ce samedi encore un bon moment au gymnase. 647572 Bonjour à tous les volatiles, ce que dit Steph est bien vrai, vive la section hélico, mais 2 heures deviennent courtes vu le nombre d'adeptes alors 1 heure de plus serai la bienvenue, pourquoi ne pas commencer à 9h00, il n'y a personne avant nous.

ce samedi encore un bon moment au gymnase. 258751 Faudrait peut-être qu'on parle de ça sérieusement, ça nous permettrai d'étaler nos possibilités pour y venir et aménager pour certains leur matinée . . .

@+ J-L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce samedi encore un bon moment au gymnase. Empty
MessageSujet: Re: ce samedi encore un bon moment au gymnase.   ce samedi encore un bon moment au gymnase. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:10

Bonjour les furieux,
Ce serait effectivement un plus, surtout que j'ai comme l'impression que nous sommes les seuls à utiliser le gymnase le samedi matin, (personne lorsqu'on arrive, itou à midi lorsqu'on repart).
A suivre...............
@+


Dernière édition par Gérard Stereo le Mer 10 Déc 2008 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce samedi encore un bon moment au gymnase. Empty
MessageSujet: Re: ce samedi encore un bon moment au gymnase.   ce samedi encore un bon moment au gymnase. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:29

1 heure de plus serai géniale, ça permettrai a Robert (encore lui) de mettre la croix dans le bon sens, positionner l'accu correctement, et de faire quelques réglages bien sûr, c'est vrai qu'il nous a dit (à Steph et à moi) qu'il allait réger le plateau cyclique au pied à coulisse et au trusquin, là ça devient sérieux !! on plaisante plus !

Et vu que son fils bosse à la Mairie, il va peut-être lui demander l'installation d'une salle de réglage !!! C'est vrai que d'avoir un fils qui bosse à la Mairie, Robert touche plus par terre, il n'y a que sont hélico qui colle par terre !!!

A+ J-L
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Membre du MMC
Membre du MMC
pascal


Nombre de messages : 622
Localisation : massy
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 21/09/2008

ce samedi encore un bon moment au gymnase. Empty
MessageSujet: Re: ce samedi encore un bon moment au gymnase.   ce samedi encore un bon moment au gymnase. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:43

Bonsoir à tous le H.V.N.I (hélico volant non indentifiés).

Il est vrai que 1 heure de plus ,si c'est possible
pourrait etre sympa.
Cela permettrais d'essayer de faire lever ces engins qui ont une facheuse tendance à vouloir rester pret du sol ,pour pas mal de "tondeuse à l'envers ".

Cela dit ,je ne sais pas ce que robert à fait ,mais j'ai l'impression que ces mésaventures reviennent souvent dans les messages.
Je pense que cela est peut etre un peu dur.

@+
pascal ce samedi encore un bon moment au gymnase. 321479 ce samedi encore un bon moment au gymnase. 321479 ce samedi encore un bon moment au gymnase. 321479
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel.stocklin@free.fr
Invité
Invité




ce samedi encore un bon moment au gymnase. Empty
MessageSujet: Re: ce samedi encore un bon moment au gymnase.   ce samedi encore un bon moment au gymnase. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:50

Salut les bipales

faut dire que dans l'avenir proche , je pense qu'on serra beaucoup plus nombreux et qu'il faudra bien trouver une solution si on veux satisfaire tous le monde ( peut-êtres une plage horaire un autre jour comme le dimanche ou en semaine ).
surtout que maintenant ce n'est plus possible de voler dans la petite salle , ou volaient les birotors , donc dès samedi prochain les birotors et les monorotors volerons ensemble , les grosses et les petites machines , ça va être chaud bouillant !!!

ROBEEEEEEEEEEEEEEERT au secourt !!! ton fils ne travail pas a la mairie ?

bon brève de plaisanterie et plus sérieusement il va falloir faire quelque chose , peut-être des créneaux de vol birotor et après monorotor ?

en attendant je vol dans mon salon avec mon mini .

bon vol
stephanv11 .
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Membre du MMC
Membre du MMC
pascal


Nombre de messages : 622
Localisation : massy
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 21/09/2008

ce samedi encore un bon moment au gymnase. Empty
MessageSujet: Re: ce samedi encore un bon moment au gymnase.   ce samedi encore un bon moment au gymnase. Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 0:26

J'avoue que je suis très surpris d'apprendre que les birotors
volaient dans la petite salle le samedi matin!!!!
Car je pensais que tout le monde volait dans la grande salle ,
j'avais eu l'occasion de parler avec certaines personne de la petite salle et de son accès .

D'autant que le nombre de "GROS" est très limité ,et je pense
que les temps de vol en général ne dépassent rarement les
15 mns maxi ,donc cela laisse le temps à chacun ,de faire ces vols et en meme temps pour les birotors.
Mais il est vrais qu'une heure de plus serait pas négligable si cela étais possible.
"Avec ou sans ROBERT ".

@+
pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel.stocklin@free.fr
Invité
Invité




ce samedi encore un bon moment au gymnase. Empty
MessageSujet: Re: ce samedi encore un bon moment au gymnase.   ce samedi encore un bon moment au gymnase. Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 9:36

Salut Pascal et tous

en général un vol dure 10mn ce qui fait 6 pilotes a l'heure !!
et nous sommes a peut près une dizaines de pilotes .

il est vrais qu'en birotor il est possible de voler a plusieurs , au moins trois .
idem pour les monorotor en apprentissage au moins deux .
mais quand on sais voler c'est difficile de se cantonner au stationnaire , surtout avec un "gros" .
il y a aussi une question de sécurité , car avec un 450 comme le titan , il n'est pas sérieux de translater alors qu'il a du monde sur la "piste", ou en bout du gymnase .
enfin bref 2H ça passe vite surtout qu'en générale on discute aussi de mécanique , ( on prend le temps de boire un petit café ) qu'on y règles des machines .etc.

le nombre , les niveaux de pilotages et les différences de machine sont difficile a géré en 2H .

bon vol
stephanv11 .
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Membre du MMC
Membre du MMC
pascal


Nombre de messages : 622
Localisation : massy
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 21/09/2008

ce samedi encore un bon moment au gymnase. Empty
MessageSujet: Re: ce samedi encore un bon moment au gymnase.   ce samedi encore un bon moment au gymnase. Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:25

Bonjour à tous .
Il est vrai que mélanger le niveau des pilotes n'est pas facile.

Mais "ne soyons pas plus royaliste que le roi".

N'oublions pas que le section HELICO est toute nouvelle au MMC (environ 3 mois),et qu'il y a surement plus d'apprentis pilotes que de chevronés.

Nous avons (grace à HASSEN) la chance de disposer d'un gymnase le samedi matin pour faire évoluer nos hélicos,
chance que tous les clubs non pas ,pour beaucoup ils ont un terrain et il faut reconnaitre que voler à l'extérieur en cette saison ,n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Profitons de cette chance .
Il est vrai qu'un vol gymnase offre moins de liberté ,qu'un vol extérieur,mais il est possible je pense que tout le monde y trouve son compte et passe un bon moment entre amis à apprendre à voler , se perfectionner ,et parfaire ses vols ,avec ces engins très capricieux .
Je pense que si notre président peut faire élargire la plage horraire du samedi en débutant à 9h00 au lieu de 10h00 cela sera chose faite.
Je suis ouvert à toute proposition de suggestions ,pour l'organisation du samedi en évitant tout risque d'accident corporel ou matériel.

Il y a encore beaucoup d'heures de réglages et de tentatives de décollage,pour beaucoup d'entre nous ,avec l'aide de nos pilotes plus expérimantés et pas avare de leurs conseils .
Et surtout de bons moments entre amis qui
ont la meme passion ,
LE MODELISME: ce samedi encore un bon moment au gymnase. 278218 ce samedi encore un bon moment au gymnase. 63466 et ce samedi encore un bon moment au gymnase. 647572

@+
Pascal ce samedi encore un bon moment au gymnase. 321479 ce samedi encore un bon moment au gymnase. 321479
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel.stocklin@free.fr
Invité
Invité




ce samedi encore un bon moment au gymnase. Empty
MessageSujet: Re: ce samedi encore un bon moment au gymnase.   ce samedi encore un bon moment au gymnase. Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:45

ce samedi encore un bon moment au gymnase. 598701 Permettez que je mette mon grain de sel sur la petite salle. . .

C'est vrai qu'Hassen m'a dit un jour qu'il ne fallait pas l'utiliser tant que l'on nous en avait pas donné l'autorisation mai samedi Jean-Paul a demandé au gardien qui était présent l'autorisation d'y aller, le gardien lui a répondu, je n'y vois pas d'inconvénient tant qu'il n'y a personne.
Je pense qu'on est assez adulte pour admettre les autorisations et les interdits, chose que l'on pratique souvent à la salle Bernard Buffet . . .

A+ J-L
Revenir en haut Aller en bas
hassenb91
Invité non MMC
Invité non MMC
hassenb91


Nombre de messages : 227
Localisation : Massy
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 17/04/2007

ce samedi encore un bon moment au gymnase. Empty
MessageSujet: Re: ce samedi encore un bon moment au gymnase.   ce samedi encore un bon moment au gymnase. Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:53

Comme vous l'avez appris ce matin, le problème est résolu:
grâce à la compréhension des responsables de la Mairie, nous pouvons officiellement disposer de la 2e salle...quand elle n'est pas occupée, ce qui est très souvent le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce samedi encore un bon moment au gymnase. Empty
MessageSujet: Re: ce samedi encore un bon moment au gymnase.   ce samedi encore un bon moment au gymnase. Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 8:59

Salut hassen

et merci encore de tous tes efforts pour développer cette activité et obtenir des lieux d'évolution pour notre passion .

bravo pour cette volonté !

stephanv11 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce samedi encore un bon moment au gymnase. Empty
MessageSujet: Re: ce samedi encore un bon moment au gymnase.   ce samedi encore un bon moment au gymnase. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce samedi encore un bon moment au gymnase.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le samedi ça chauffe au gymnase
» samedi chargé au gymnase
» Le beaujolais nouveau est arrivé au gymnase samedi dernier .
» Samedi 08/03
» gymnase et le 1 ier MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le rendez-vous des "marins" de Massy :: Classes de modélisme pratiquées :: Le coin de la section Hélicos-
Sauter vers: