pascal Membre du MMC
Nombre de messages : 622 Localisation : massy Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: les nouvelles du gymnase Sam 14 Mar 2009 - 21:33 | |
| Bonsoir à tous.Ce matin comme tous les samedis beaucoup de pilotes au gymnase.mélange de bi-rotor et mono-rotor.Des jeunes débutants en mono-rotor, comme "Albert" faisant des sauts de puces de plus en plus haut ne devrait pas tardé à prendre son envole d'ici quelques samedis.Des chevronnés comme Jean Louis et Stéphane, nous montrent ce que feront peut être un jour Et bien d'autres.Puis vers 11h15 Bruno pris "d'une crise", ne supportant plus ces tiges en carbone équipé de balle de mousse, décide de décoller sans elles ! Mais avant, d'aller "s'oxygéné" quelques minutes!!!!!!!Cette idée un peu folle me donna l'idée de me lancer aussi ! Mais moins courageux je préfère laisser Bruno ce lancer avant moi. A son retour, il enlève ces fameuses boules de mousses,Puis, le rotor se met à tourné soulevant son hélico dans les airs !Et se met à voler, "MEME PAS PEUR " (malgré de grosses gouttes de sueurs dégoulinants de son front".Essais réussis, après quelques décollages et atterrissages.Puis, je me décide à essayer à mon tour !MIRACLE, j'y arrive aussi.Et c'est avec une grande fierté que nous avons remballer nos hélicos dans leurs caisses. "CA Y EST" nous commençons à faire comme nos maitres.Mais l'aventure continue et je pense que nous avons tous les deux encore de nombreusesminutes d'inquiétudes qui nous attendent. En principe la semaine prochaine vous pourrez voir la vidéo de ces premiers vols sansces satanées boules de mousses ou de ping pong.(ps : deux paires de stabilisateurs sont disponibles.)A demain au bassin si le temps le permet, sinon a samedi.Pascal | |
|
hassenb91 Invité non MMC
Nombre de messages : 227 Localisation : Massy Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: les nouvelles du gymnase Dim 15 Mar 2009 - 20:55 | |
| Oui, je peux dire que j'y étais! Bruno et Pascal ont volé sans "youpa-la". Mais attention, les gars ! Il y a encore des moments difficiles à passer. Pascal (tout comme Bruno) en est bien conscient. Cela dit, cet après-midi, le soleil a fait sortir les bateaux sur les bords de la Blanchette. Une assistance nombreuse a pu profiter des premières navigations du printemps, accompagnées du vol des hélicos sur le lac, en prévision de la fête des 6 et 7 juin prochain. Pascal en a les preuves qu'il ne devrait pas tarder à mettre sur le site... | |
|
Ping Pong Membre du MMC
Nombre de messages : 119 Localisation : 91530 Sermaise Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: les nouvelles du gymnase Mar 17 Mar 2009 - 6:55 | |
| - pascal larroque a écrit:
- Bonsoir à tous.
Ce matin comme tous les samedis beaucoup de pilotes au gymnase.
mélange de bi-rotor et mono-rotor.
Des jeunes débutants en mono-rotor, comme "Albert" faisant des sauts de puces de plus en
plus haut ne devrait pas tardé à prendre son envole d'ici quelques samedis.
Des chevronnés comme Jean Louis et Stéphane, nous montrent ce que feront peut être un jour
Et bien d'autres.
Puis vers 11h15 Bruno pris "d'une crise", ne supportant plus ces tiges en carbone équipé de balle de mousse, décide de décoller sans elles !
Mais avant, d'aller "s'oxygéné" quelques minutes!!!!!!!
Cette idée un peu folle me donna l'idée de me lancer aussi !
Mais moins courageux je préfère laisser Bruno ce lancer avant moi.
A son retour, il enlève ces fameuses boules de mousses,
Puis, le rotor se met à tourné soulevant son hélico dans les airs !
Et se met à voler, "MEME PAS PEUR " (malgré de grosses gouttes de sueurs dégoulinants
de son front".
Essais réussis, après quelques décollages et atterrissages.
Puis, je me décide à essayer à mon tour !
MIRACLE, j'y arrive aussi.
Et c'est avec une grande fierté que nous avons remballer nos hélicos dans leurs caisses.
"CA Y EST" nous commençons à faire comme nos maitres.
Mais l'aventure continue et je pense que nous avons tous les deux encore de nombreuses
minutes d'inquiétudes qui nous attendent.
En principe la semaine prochaine vous pourrez voir la vidéo de ces premiers vols sans
ces satanées boules de mousses ou de ping pong.
(ps : deux paires de stabilisateurs sont disponibles.)
A demain au bassin si le temps le permet, sinon a samedi.
Pascal Qu'est ce que je fais là ????? j'ai le vertige ...... même sur un tabouret... alors Messieurs les hélicoptéristes....laissez moi sur la terre ferme...j'ai du boulot......merci.... | |
|
pascal Membre du MMC
Nombre de messages : 622 Localisation : massy Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Au sujet de balles de PING PONG......... Mar 17 Mar 2009 - 19:12 | |
| P'tite réctification au sujet des ballles de ping pong pour les pilotes d'hélicos débutants. Il sagit des balles de "tennis de table " . Il est strictement interdit d'essayer de fixer notre ami " PING PONG " sous les hélicos ,pour facilité les atterrissages . En plus ,il n'est pas d'accord ...... A+ pascal | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les nouvelles du gymnase | |
| |
|