Nombre de messages : 134 Age : 49 Localisation : Massy Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui Date d'inscription : 11/06/2010
Sujet: MS Pasteur Mar 24 Mai 2011 - 9:42
Depuis mis septembre j'ai entrepris la réalisation du MS Pasteur au 1/150ème. Le MS Pasteur fut un paquebot mixte des Messagerie Maritime qui a naviguer en 1966 et 1072. Puis jusqu'en 1985 sous le nom de MS Chidambaram.
J'ai réalisé la première mise à l'eau ce dimanche même s'il reste encore beaucoup de travail. Mise à l'eau qui s'est bien passé malgré deux erreurs de débutants : - l’inversion de sens des variateurs ayant pour conséquence de rendre le navire plus performant en marche arrière qu'en marche avant - la taille du gouvernail. J'ai respecté l’échelle mais du coup le navire se comporte comme le vrai avec un très grand rayon de giration. Je dois donc en réaliser un nouveau "surdimentionné".
drakkar Membre du MMC
Nombre de messages : 120 Age : 61 Localisation : Massy Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui Date d'inscription : 13/09/2009
Sujet: Re: MS Pasteur Mar 24 Mai 2011 - 11:31
bravo Denis
la maquette est déjà superbe et sera très réaliste une fois terminée est ce la même échelle que ton remorqueur précédent?
Manu
Denis Invité non MMC
Nombre de messages : 134 Age : 49 Localisation : Massy Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui Date d'inscription : 11/06/2010
Sujet: Re: MS Pasteur Mer 25 Mai 2011 - 20:45
drakkar a écrit:
bravo Denis
la maquette est déjà superbe et sera très réaliste une fois terminée est ce la même échelle que ton remorqueur précédent?
Manu
Non, le Smit Rotterdam (mon remorqueur) est au 1/72 et le Pasteur est au 1/150.
ROBERT Membre du MMC
Nombre de messages : 26 Localisation : Massy Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui Date d'inscription : 03/02/2010
Sujet: Re: MS Pasteur Ven 27 Mai 2011 - 16:33
bravo pour le PASTEUR , il fonctionne déja tres bien!!! merci pour les vues du sabot à voiles !!!! robert
ROTOR Membre du MMC
Nombre de messages : 166 Age : 74 Localisation : TOURNON SAINT MARTIN Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : (ancien membre) Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: MS Pasteur Sam 28 Mai 2011 - 10:16
Salut BOB,
J'aime bien le nom de "sabot à voile",
Chez moi dans le Bérry, les sabots on connait, et il y a pas mal de Bérichons qui devraient mettre les voiles de temps en temps, car ils sont parfois un peu "lourds" dans leurs conversations . . .
je pense que tu me comprends !!
A+ J-L
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MS Pasteur
MS Pasteur
Page 1 sur 1