Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Modélisme Naval, crawlers, Hélicoptères électriques
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Antiparasitage des moteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Antiparasitage des moteurs Empty
MessageSujet: Antiparasitage des moteurs   Antiparasitage des moteurs Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 8:47

Bonjour, juste un petit rappel pour éviter que vos servos ne "frétillent": vérifier l'antiparasitage du moteur. Celui est très simple à réaliser, même pour des non-électroniciens: il suffit de souder un condensateur 63 vOLTS 470 nF entre les 2 poles + et - du moteur, et souder un condensateur 63v 47 nF entre le + et la carcasse du moteur, et souder un condensateur 63V 47 nF entre le pole - et la carcasse du moteur.
Ces condensateurs coutent entre0.20 et 0.50 € piece...alors pourquoi s'en priver ?
RAPPEL: il vaut aussi antiparasiter TOUS les moteurs embarqués: pompes, radar, etc...
Revenir en haut Aller en bas
romu95o
Invité non MMC
Invité non MMC
romu95o


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : herblay
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : non
Date d'inscription : 27/03/2015

Antiparasitage des moteurs Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitage des moteurs   Antiparasitage des moteurs Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 9:49

Bonjour, Antiparasitage des moteurs 625674
/!\ Pas tous les moteurs /!\
/!\ Il ne faut pas antiparasiter tous les moteurs embarqués: pompes, radar, etc... /!\
 Antiparasitage des moteurs 255500
Je possède des moteur 380 avec des condensateur 103 (10 nF 50 V).
Vous devez vérifier la valeur constructeurs.  study  Généralement, vous avez des valeurs sur le moteur écrit et y a plus qu'à faire Google mon ami.
Antiparasitage des moteurs Moteur12
Si y a pas allez, sur les boutiques de vente et regarder les valeurs équivalente. Je vous conseille de faire un tour chez Conrad - moteur électrique.  Antiparasitage des moteurs 575843
Je possède des 540/ 550/ 380 non équipée de condensateur et ne les mettez pas sauf frétillement bien sur.
Antiparasitage des moteurs 20210310
Vous pouvez aussi ajouter des ferrites pour les frétillement 0.50 à 1€40.
Certains moteurs anciens peuvent avoir besoin. Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Antiparasitage des moteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteurs électriques chez CONRAD
» Diriger mon bateau avec 2 moteurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le rendez-vous des "marins" de Massy :: Technique-
Sauter vers: