Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Modélisme Naval, crawlers, Hélicoptères électriques
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Retour du Paterson - essais les 26 & 27 avril

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour du Paterson - essais les 26 & 27 avril Empty
MessageSujet: Retour du Paterson - essais les 26 & 27 avril   Retour du Paterson - essais les 26 & 27 avril Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 8:39

Bonjour,

étant dans la phase finale de restauration du remorqueur "Paterson",
j'aimerais que nous soyons ensemble au bord de la Blanchette pour les 1ers tours d'hélice du remorqueur "Paterson", réalisé par Jean-Pierre PERRIN et "Dédé" WUCHER, dans les années 1975 !Arrow le temps passe !

Je ferai des essais de stabilité et portée radio le Samedi 26 Avril vers 15h00, au lac de la Blanchette, et le Dimanche 28 Avril vers 15h00.

J'espère que vous serez nombreux à me donner vos avis éclairés sur la question !
Bonne navigation !
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Paterson - essais les 26 & 27 avril Empty
MessageSujet: Le seul bateau qui soit resté 2 mois au fond du lac !   Retour du Paterson - essais les 26 & 27 avril Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 16:41

Bonjour,
une anecdote à propos du PATERSON que j'ai restauré, et qui m'avait échappé:
dans l'année 1983, le PATERSON a sombré après un changement d'hélice, mal calculé par JP PERRIN.
Malgré les tentatives pour le retrouver, il ne fût pas remonté, au grand désespoir de Jean-Pierre.
2 mois plus tard, Jean Claude RABAUD, au volant de sa voiture, passe à proximité du lac. Il distingue une sorte d'épave sombre, sur le bord du lac, couverte de vase...Le PATERSON avait été sorti de l'eau par une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers, qui ne sachant qu'en faire, l'avaient posé sur le bord du lac !
Merci à Jean-Claude, qui a baché son coffre pour pouvoir rapporter ce glorieux bateau à son propriétaire.
Je ne manquerai pas de présenter ce bateau comme étant le seul du MMC à avoir passé 2 mois au fond du lac ! A moins qu'on en fasse un concours ! Sourire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du Paterson - essais les 26 & 27 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais
» Essais du lancement du FRANCE.
» Des nouvelles du "Paterson"...
» Navigation le 12 Avril 2009 à la Blanchette
» Open voile le 19 Avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le rendez-vous des "marins" de Massy :: Vie du Club :: Rendez-vous pour naviguer ou voler-
Sauter vers: