Bonjour à tous,
Je vous transmet le compte rendu de Robert Paul FRA308.
--------------------------------------------------------------
Régate RG 65 du club Arc en Ciel de Bois-le-Roi (77) du 29 octobre 2017
Cette journée mitigée entre crachin et soleil timide, par une température d’environ 12°C, s’est déroulée sur un bon plan d’eau sans algues, avec une petite brise régulière, orientée nord-ouest au début de la journée, qui malheureusement faiblissait d’heure en heure, se terminant par une « totale pétole » aux environs de 15h30/16h, nous obligeant à stopper les régates à la 7ème manche pour les 6 RG 65, et les 7 Dragons-Force.
Une très bonne ambiance, et organisation sans faille, était gérée par le Président assisté de 3 autres membres du club, dévoués et sympathiques, qui assuraient les départs des manches, l’arbitrage du parcours, le pointage des arrivées, et le secours des bateaux en « avarie ».
Les manches pour les RG étaient groupées par deux, en alternance avec une deuxième flotte de 6 bateaux en série « loisirs ». Cette organisation, n’a malheureusement permis de courir que 7 manches dans le calme de la nature, en compagnie d’un groupe impressionnant d’une quarantaine d’oies bernaches se déplaçant à la queue-leu-leu, où tous les concurrents ont respecté naturellement les règles de navigation, créant une parfaite convivialité. (Il n’y eu que 2 à 3 pénalités, de toute la journée pour, « contact de marque ».)
Un grand merci à toutes les personnes présentes, skippers et organisateurs, pour l’accueil et la gentillesse, qu’ils ont témoigné à nos deux représentants de Mini-Flotte : Stéphane Lepère FRA 272 (4ème DF), et Robert Paul FRA 308 (5ème DF), qui ont retrouvé des connaissances, et se sont fait là, de nouveaux amis, qu’ils ont invité, à venir les retrouver à Montville.
Robert, le « gros gourmand », remercie et félicite « Monsieur l’arbitre », (pâtissier de son métier), pour son excellente tarte aux poires, fondante, « montée » sur une pâte sablée croustillante et délicieuse. Rien que pour cela, il est prêt à refaire le voyage.
Au club Arc en Ciel de Bois-le-Roi, on y retournera, car : « On est les rois ! », comme le chantait Hugues Auffray en 1965.
Tout cela pour dire que nous avons été reçus très chaleureusement, (c’est d’ailleurs toujours la même chose dans tous les clubs RG 65 que nous avons fréquenté cette saison), et sommes prêts à y revenir, tant le souvenir de cette journée au bord de l’eau, malgré nos « piètres résultats », nous a été agréable, et aussi malgré une météo peu engageante, mais dont personne n’en est responsable.
Un grand bravo au club Arc en Ciel, et merci Mesdames et Messieurs !
Robert Paul, le Vieux loup de mer, FRA 308
--------------------------------------------------------------
A bientôt
_________________
Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.