Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Modélisme Naval, crawlers, Hélicoptères électriques
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Projet Bateaux en Fête 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet Bateaux en Fête 2009 Empty
MessageSujet: Projet Bateaux en Fête 2009   Projet Bateaux en Fête 2009 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:14

Projet Bateaux en Fête 2009 933232 Salut les volatiles, mardi nous avons soulevé au club le problème du décor de Bateaux en fête 2009. Il s'avèrent que le projet de Jules Vernes serait trop compliqué à faire et de plus c'est bête de copier ce que la Mairie vient de faire cette année. Alors nous avons pensé à reproduire une catastrophe maritime avec un Tanker qui coule, laissant une polution sur le lac (qui existe déjà), et le spectacle se ferai autour de ce navire avec des remorqueurs mettant en place des barrages anti pollution, des bateaux de pompiers éteignant l'incendie le tout appuyé par les hélicos. . . Bien sûr nous attendons le retour d'Hassen pour lui soumettre notre intention, mais le temps presse et il va falloir débattre cette idée au plus vite ... A+ J-L
Revenir en haut Aller en bas
Ping Pong
Membre du MMC
Membre du MMC
Ping Pong


Nombre de messages : 119
Localisation : 91530 Sermaise
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 14/04/2007

Projet Bateaux en Fête 2009 Empty
MessageSujet: Re: Projet Bateaux en Fête 2009   Projet Bateaux en Fête 2009 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:39

Hello,
Je suis au courant puisque c'est moi qui ait proposé cette alternative à Robert mardi.....j'ai même stipulé que je me réservais le zodiac de greenpeace.....je suis actuellement en recherche soit pour l'Amocco, soit le Torrey....faut trouver des photos....et voir comment réaliser le décor...
Bonne soirée..P.P.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Membre du MMC
Membre du MMC
pascal


Nombre de messages : 622
Localisation : massy
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 21/09/2008

Projet Bateaux en Fête 2009 Empty
MessageSujet: Re: Projet Bateaux en Fête 2009   Projet Bateaux en Fête 2009 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:47

Bonsoir à tous.
L'idée du nauffrage du tanker ,serait effectivement une bonne idée et permettrait de mette en scène divers sortes
de modèles réduits sur l'eau et dans les airs.
a+
pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel.stocklin@free.fr
Invité
Invité




Projet Bateaux en Fête 2009 Empty
MessageSujet: Re: Projet Bateaux en Fête 2009   Projet Bateaux en Fête 2009 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:59

Salut a tous

je suis du même avis que Pascal , donc plus axer sur le sauvetage et tous ce que cela comporte .

bon vol

Stephanv11 .
Revenir en haut Aller en bas
hassenb91
Invité non MMC
Invité non MMC
hassenb91


Nombre de messages : 227
Localisation : Massy
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 17/04/2007

Projet Bateaux en Fête 2009 Empty
MessageSujet: Re: Projet Bateaux en Fête 2009   Projet Bateaux en Fête 2009 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:34

Projet Bateaux en Fête 2009 896234
Je suis de retour, et content de constater que le projet 2009 avance !
Mais je crains, me référant à l'année dernière, où, à part le décor du lac, peu de choses ont été faites au niveau du spectacle, que ça reste un projet inabouti.
Mais chiche! Retroussons nos manches, et prouvons à ceux qui nous traitent de cinglés que nous le méritons bien .
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Membre du MMC
Membre du MMC
pascal


Nombre de messages : 622
Localisation : massy
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 21/09/2008

Projet Bateaux en Fête 2009 Empty
MessageSujet: Re: Projet Bateaux en Fête 2009   Projet Bateaux en Fête 2009 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:32

Bonjour HASSEN
J'espère que ton séjour c'est bien passer et que tu à bien profité .
Si tu cherche des cinglés ,je pense au club il y à ce qu'il faut,et que ce projet devrait se réaliser et pouvoir offrir un super sepctacle .
a+
Projet Bateaux en Fête 2009 321479 pascal Projet Bateaux en Fête 2009 321479
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel.stocklin@free.fr
Invité
Invité




Projet Bateaux en Fête 2009 Empty
MessageSujet: Re: Projet Bateaux en Fête 2009   Projet Bateaux en Fête 2009 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:17

Il faut savoir que ce spectacle posera moins de problèmes que les autres années au niveau de ce qui se fera autour car les modélistes utiliseront leur propre navire. Il suffit d'un coup de sirène pour organiser les secours, ça à la sono je m'en charge ! ensuite interviennent dans l'ordre, bateaux pompiers, hélitreuillage par hélico de personnages sur le tanker, mise en place des barages anti pollution par les remorqueurs etc. . . Ce ne devrait pas être sorcier, d'autres clubs l'on déjà fait, mais nous en plus on aura les secours héliportés, alors à nous de nous entendre . . . A+ J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
hassenb91
Invité non MMC
Invité non MMC
hassenb91


Nombre de messages : 227
Localisation : Massy
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 17/04/2007

Projet Bateaux en Fête 2009 Empty
MessageSujet: Re: Projet Bateaux en Fête 2009   Projet Bateaux en Fête 2009 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:22

Pour les hélicos à notre fête, j'ai rendez-vous demain à la Mairie pour savoir jusqu'où on peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Bateaux en Fête 2009 Empty
MessageSujet: Re: Projet Bateaux en Fête 2009   Projet Bateaux en Fête 2009 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:47

Je vois que Colonel Ping Pong cherche de la doc sur l'Amoco ou Torrey ou autre pétrolier ayant polué nos plages, je pense que l'on peut faire la moitié d'un pétrolier (partie arrière entre autre émergeant de l'eau en imaginant que l'avant est déjà enfoncé dans les flots, mais sans lui mettre un nom connu pour ne pas raviver la flamme des Bretons de Massy. Il faut quelque fois du tact pour éviter d'envenimer une fête . . . A+ J-L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Bateaux en Fête 2009 Empty
MessageSujet: Re: Projet Bateaux en Fête 2009   Projet Bateaux en Fête 2009 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:14

Concernant la catastrophe de l'Amoco, je peut temoigner, j'y était !
Bidasse à l'époque, mon unité à été l'une des première à se rendre sur place pour essayer de limiter les dégats sur la côte.
Mais a Porsal, pataugeant dans le brut jusqu'à mi-cuisses nous avons vite compris qu'il y avait plusieurs mois à prévoir pour nettoyer ce désastre !!
J'y suis resté 3 mois et ai pu suivre l'évolution de l'épave :

Projet Bateaux en Fête 2009 Amoco-10



Projet Bateaux en Fête 2009 Amoco_11


Au début, à marée haute, épave brisée en son centre, on voit trés bien l'arrière et l'avant du tanker.

Projet Bateaux en Fête 2009 Epave-10

Fin avril, l'épave à été coupée en 2, et l'arrière s'est mis sur le coté.


Projet Bateaux en Fête 2009 349810
Projet Bateaux en Fête 2009 Brxx_110

Courant mai les deux morceaux se sont séparés, l'avant a pris une position bizarre, d'ou ces 2 photos à marée haute.

Donc pour le décor, il y a le choix, de la 1ere à la dernière photo, sachant que plus on avance dans la chronologie, moins il y a de travail.

Voilà, j'espère aider à faire avancer le shmilblick.
Amicalement,

PS : les photos ont été trouvées sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Bateaux en Fête 2009 Empty
MessageSujet: Re: Projet Bateaux en Fête 2009   Projet Bateaux en Fête 2009 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:53

Merci Gégé pour ces superbes photos, je pense qu'elles plairont à Ping Pong, je plainds les gens qui ont subi toutes ces catas, et malgré tout ce qu'on peut dire ou faire ça arrivera encore, car lorsque l'on voit les coques de certains bateaux, les notres à côté sont des "bijoux" . . .A+ J-L
Revenir en haut Aller en bas
Ping Pong
Membre du MMC
Membre du MMC
Ping Pong


Nombre de messages : 119
Localisation : 91530 Sermaise
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 14/04/2007

Projet Bateaux en Fête 2009 Empty
MessageSujet: Re: Projet Bateaux en Fête 2009   Projet Bateaux en Fête 2009 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 12:03

....
La dernière photo me plait bien.....reste à voir comment le réaliser et ensuite le mouiller au milieu du lac......
Y a aussi la deuxième....(partie arrière)...peut être plus facile à faire.....faut voir les divers avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Bateaux en Fête 2009 Empty
MessageSujet: Re: Projet Bateaux en Fête 2009   Projet Bateaux en Fête 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Bateaux en Fête 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation BATEAUX EN FETE 2009
» BATEAUX EN FETE 6 ET 7 JUIN 2009
» bulletin D'inscription pour BATEAUX EN FETE 2009
» Bateaux en fête "cuvée 2009"
» Bateaux en Fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le rendez-vous des "marins" de Massy :: Vie du Club :: Démonstrations, Compétitions, Opens et autres événements-
Sauter vers: