Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Modélisme Naval, crawlers, Hélicoptères électriques
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LE FRANCE, c'est parti.

Aller en bas 
+2
raptor
pascal
6 participants
AuteurMessage
pascal
Membre du MMC
Membre du MMC
pascal


Nombre de messages : 622
Localisation : massy
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 21/09/2008

LE FRANCE, c'est parti. Empty
MessageSujet: LE FRANCE, c'est parti.   LE FRANCE, c'est parti. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:45

pascal larroque a écrit:
Bonsoir à tous.
Aujourd'hui sous les yeux des membres du M.M.C ,
le "FRANCE" à pris son envol en toute autonomie.
LE FRANCE, c'est parti. Ppt_0933

Les essais ont été une totale réusite.
LE FRANCE, c'est parti. Ppt_0828 LE FRANCE, c'est parti. Ppt_0829 LE FRANCE, c'est parti. Ppt_0830
LE FRANCE, c'est parti. Ppt_0831 LE FRANCE, c'est parti. Ppt_0832 LE FRANCE, c'est parti. Ppt_0923
LE FRANCE, c'est parti. Ppt_0924 LE FRANCE, c'est parti. Ppt_0925 LE FRANCE, c'est parti. Ppt_0926
LE FRANCE, c'est parti. Ppt_0927 LE FRANCE, c'est parti. Ppt_0928 LE FRANCE, c'est parti. Ppt_0929
LE FRANCE, c'est parti. Ppt_0930 LE FRANCE, c'est parti. Ppt_0931 LE FRANCE, c'est parti. Ppt_0932


LE FRANCE, c'est parti. 896234 Malgré une petite panne technique qui à obligé "L'ABEILLE IROISE" à ramener "LE FRANCE" à quai ,ce fut un très beau spectacle.
LE FRANCE, c'est parti. Ppt_0934

LE FRANCE, c'est parti. 598701 "BRAVO" à Jean Marc pour la superbe motorisation de ce paquebot de 3,15m.

La vidéo sera dispo dès demain.

A+
LE FRANCE, c'est parti. 321479 LE FRANCE, c'est parti. 321479 pascal LE FRANCE, c'est parti. 321479 LE FRANCE, c'est parti. 321479
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel.stocklin@free.fr
raptor
Invité non MMC
Invité non MMC
raptor


Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Plessis Robinson
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : non
Date d'inscription : 10/09/2007

LE FRANCE, c'est parti. Empty
MessageSujet: Re: LE FRANCE, c'est parti.   LE FRANCE, c'est parti. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:18

bonjour ,je suis admiratif quelle beau bateau sur l'eau,je vous souhaite beaucoup de courage pour qu'il soit fini à temps,je vais voir si je n'ai pas de l'accastillage à vous donner quelle est son échelle 1/100?à bientôt patrice
Revenir en haut Aller en bas
hassenb91
Invité non MMC
Invité non MMC
hassenb91


Nombre de messages : 227
Localisation : Massy
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 17/04/2007

LE FRANCE, c'est parti. Empty
MessageSujet: Re: LE FRANCE, c'est parti.   LE FRANCE, c'est parti. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:21

Oui, c'est un véritable challenge du club.
On recherche toute documentation sur les détails du paquebot, et bien sûr, tout ce qui peut l'équiper (échelle 1/100e).
Il nous restera le défi d'arriver à financer et à réaliser la mise à l'eau à Saint-Nazaire, le 10 Mai prochain, à l'occasion du cinquantenaire du "France".
D'ores et déjà, si nous y arrivons, tous les modélistes sont invités à être présents. nous vous tiendrons au courant de l'évolution du projet.
Revenir en haut Aller en bas
les gaetanos
Invité non MMC
Invité non MMC
les gaetanos


Nombre de messages : 27
Localisation : savigny sur orge
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 24/11/2008

LE FRANCE, c'est parti. Empty
MessageSujet: Re: LE FRANCE, c'est parti.   LE FRANCE, c'est parti. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:19

[size=12]bonsoir a tous
enfin je peu vous répondre grâce a PASCAL (mot de passe oublier)
quel plaisir de voir le projet club qui avance seul sur les océans (BLANCHETTE), et quel plaisir de faire des essaies sur une très grande maquettes, avec le soutient de tous les membres du club!
nous avançons bien ,vivement la suite
a +
gaetan et jean marc LE FRANCE, c'est parti. Icon_biggrin
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FRANCE, c'est parti. Empty
MessageSujet: Re: LE FRANCE, c'est parti.   LE FRANCE, c'est parti. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:19

un grand merci à toutes les personnes qui nous aident sur ce merveilleux projet qui me tient énormement à coeur

J'ai une pensée pour mon Papa qui a commencé la coque

Merci à Jean Marc pour son aide précieux

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR
Membre du MMC
Membre du MMC
ROTOR


Nombre de messages : 166
Age : 74
Localisation : TOURNON SAINT MARTIN
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : (ancien membre)
Date d'inscription : 02/01/2009

LE FRANCE, c'est parti. Empty
MessageSujet: Re: LE FRANCE, c'est parti.   LE FRANCE, c'est parti. Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:38

Bonsoir à vous tous,

LE FRANCE, c'est parti. 598701 Cette maquette est magnifique et cette dimension rend le bateau très stable même par vent fort, on a pu le voir hier !

Les photos avec les jets d'eau en arrière plan rappellent son arrivée à New-York lorsqu'il était entouré de bateaux pompes.

Bravo Patrick, et bravo J-Marc et surtout bon courage pour la finition.

LE FRANCE, c'est parti. 49641 Je possède une petite maquette Heller du France, que j'ai fais quand j'avais 10 ans, si cela peut vous aider pour copier dessus, je vous la prête, il manque simplement les chaloupes car à l'époque ma mère en faisant le ménage ne ménageait pas mes maquettes et passait le chiffon dessus un peu fort

A+ J-L (ROTOR)
Revenir en haut Aller en bas
JEANLUC1
Membre du MMC
Membre du MMC
JEANLUC1


Nombre de messages : 13
Localisation : Fresnes-94
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui
Date d'inscription : 17/06/2007

LE FRANCE, c'est parti. Empty
MessageSujet: Re: LE FRANCE, c'est parti.   LE FRANCE, c'est parti. Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:20

BRAVO SUPERBE MAQUETTE SUR LE LAC A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FRANCE, c'est parti. Empty
MessageSujet: Re: LE FRANCE, c'est parti.   LE FRANCE, c'est parti. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FRANCE, c'est parti.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE FRANCE, c'est parti.(suite)
» la gare maritime de SOUTHAMPTON , c'est parti .
» Tout est parti .. Divers matériels à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le rendez-vous des "marins" de Massy :: Vie du Club :: Démonstrations, Compétitions, Opens et autres événements-
Sauter vers: