| La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brunoG Admin
Nombre de messages : 719 Age : 74 Localisation : Fontenay aux roses Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Ven 11 Oct 2013 - 14:18 | |
| J'ai acheté au club cette barque que je voyais depuis quelque temps sur une étagère. J'ai envie de lui rendre vie et si possible de l'améliorer... A suivre donc _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
Dernière édition par brunoG le Mar 8 Avr 2014 - 19:21, édité 2 fois | |
|
| |
brunoG Admin
Nombre de messages : 719 Age : 74 Localisation : Fontenay aux roses Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Lun 14 Oct 2013 - 17:17 | |
| D'abord lui construire un ber digne d'elle en remplacement de celui en plastique mal adapté. OK OK il reste du ponçage à faire; et bien sur le vernis.. _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Lun 14 Oct 2013 - 17:47 | |
| Puis démonter tout ce qui est raisonnable pour vérification nettoyage et graissage... A priori tout est sain... sauf la ligne d'arbre légèrement décalée mais avec un peu de trim........ Le plus dur sera peut être d'aligner le moteur proprement. _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Sam 19 Oct 2013 - 15:05 | |
| Ajouter à l'intérieur ce qui est nécessaire:(Merci aux fidèles du mardi pour leurs conseils; même s'ils n'ont été suivis que de manière très brouillonne... ) Ajouter un émetteur Et Hop... A nous la Blanchette:) _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Dim 20 Oct 2013 - 16:28 | |
| Houpyy; youpyy!! Malgré quelques acrobaties avec le variateur.. Une petite voie d'eau à l'avant mais rien de grave. Et maintenant le gros travail... la personnalisation _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Dim 27 Oct 2013 - 12:22 | |
| En cherchant sur l'Internet..., j'ai trouvé cette photo J'ai alors compris que pour réellement devenir MON bateau il ne suffirait pas de de quelques caisses à poisson et de lampes mêmes si elles sont rouges et vertes. Il faut que je lui donne cette silhouette typique et merveilleusement déséquilibrée des petits caseyeurs des années 70: Cabine courte et haute décalée au maximum vers l'arrière pour dégager le pont. OK Alors au travail _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Sam 16 Nov 2013 - 10:07 | |
| Ébauche de sa nouvelle silhouette: Jusqu'à présent, uniquement par découpe et repositionnement des éléments existants. _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Sam 16 Nov 2013 - 10:27 | |
| Pourquoi les "Frères Jacques" ?
Parce que...
http://www.paroles-musique.com/paroles-Les_Freres_Jacques-La_Marie-Joseph-lyrics,p12241 _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Dim 24 Nov 2013 - 10:01 | |
| Merci à cet ami modéliste rencontré à Boussy Saint Antoine d'avoir pris la peine de rechercher et de me transmettre le plan des casiers à homard et autres .... Merci bien sur aussi à Manu pour avoir servi de "Facteur" _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Sam 15 Fév 2014 - 11:21 | |
| Bonjour à tous Quelques photos de la Marie-Josèphe comme à sa première sortie.. Même si la prestation à Alfortville n'a durée que quelques minutes Avec les feux de route; Si si le vert s'allume aussi mais de l'autre coté Et avec l'éclairage du pont pour la sécurité de l'équipage Bien sur encore beaucoup de travail à venir mais bon.. On avance _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Lun 24 Fév 2014 - 14:50 | |
| Casiers à crustacés. Après étude minutieuse, merci encore à tous ceux qui m'ont donné "du grain à moudre", j'ai opté pour la méthode décrite par Alain Querré dans BM N°115. C'est long (très long...) mais techniquement accessible dès qu'on a réussi à mettre au point le mandrin (dans mon cas une bobine de fil retaillée). Bien sur pour une dizaine de casiers il reste du boulot _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Ven 28 Fév 2014 - 17:45 | |
| Après quelques jours de patient travail ... Bien sur les casiers ne sont pas terminés, bien sur il en manque, bien sur le pont est très laid, mais je le trouve quand même plus "classieux" que avec la bâche verte. Pas Vrai ?? _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
Denis Invité non MMC
Nombre de messages : 134 Age : 49 Localisation : Massy Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Dim 2 Mar 2014 - 10:27 | |
| Très joli tes casiers. Nul doute qu'il faut pas mal de patience pour faire ça.
Effectivement c'est bien plus beau avec les casiers qu'avec la bâche verte. | |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Mar 4 Mar 2014 - 18:16 | |
| Bonjour, La méthode semble au point alors quelques petits trucs pour le banc de découpe des lattes: Mettre à la cote avec les pinces à ressort puis bloquer fermement avec les pinces à crémaillère Merci à ma femme qui non seulement supporte mes maquettes mais me prête sa main pour les besoins de la photo Contrairement à la photo il faut, comme en soudure, garder un talon pour éviter que la latte ne vrille. Ensuite revenir sur le premier centimètre. Du bois pour en faire A bientôt _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Jeu 13 Mar 2014 - 12:02 | |
| Rogntudjû ! Il en manque encore... _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Mar 8 Avr 2014 - 18:57 | |
| Bonjour à tous, Voici le baptême du premier casier sorti des chaines de fabrication. _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
Dernière édition par brunoG le Mar 8 Avr 2014 - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Mar 8 Avr 2014 - 19:09 | |
| Mais avant cela un passage au "banc de vernissage" à été nécessaire La maison ne reculant devant aucun sacrifice afin de satisfaire son aimable clientèle, vous remarquerez que les casiers sont disponibles en deux nuances de brun. Je n'ai pas réussi à choisir entre les deux alors la Marie-Josèphe sera équipée par d'un panachages des deux. Le modèle prototype 001 est la version foncée. Salut à tous et à bientôt Bruno _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
drakkar Membre du MMC
Nombre de messages : 120 Age : 61 Localisation : Massy Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : oui Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Mer 9 Avr 2014 - 13:06 | |
| bravo Bruno, magnifique, je viens de rencontrer 2 sirènes qui ne manquent pas d'idées pour monter à bord | |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Mer 9 Avr 2014 - 13:58 | |
| Merci Bienvenues a bord _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Lun 19 Mai 2014 - 14:27 | |
| _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Ven 13 Juin 2014 - 11:43 | |
| _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Dim 28 Sep 2014 - 21:17 | |
| |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Sam 11 Oct 2014 - 14:28 | |
| Salut à tous, J'ai retrouvé les racines profondes de la Marie_Josèphe; Pardon du MMC-B J'essaierai de suivre le conseil des anciens _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Sam 19 Oct 2019 - 10:22 | |
| Bonjour, A l'occasion de la fête de la science à Antony j'ai réalisé ce petit schéma électrique de la Marie-Josèphe. Je n'ai pas résisté au plaisir de vous le présenter. A bientôt _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
brunoG Admin
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B Lun 18 Mai 2020 - 8:14 | |
| Bonjour,
J'avais dit que cette silhouette de bateau était typique des années 1970.
Grosse erreur!! C'est encore très actuel.
https://viewsurf.com/univers/plage/vue/16082-france-bretagne-combrit-live
Amitiés _________________ Mieux vaut avancer lentement dans la bonne direction que de courir comme le diable dans le sens opposé.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B | |
| |
|
| |
| La Marie-Josèphe (Hommage aux "frères Jacques") Ex MMC-B | |
|