Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Modélisme Naval, crawlers, Hélicoptères électriques
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aide pour finaliser la construction de mon classe M

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chn91
Invité non MMC
Invité non MMC



Nombre de messages : 2
Localisation : Morsang sur Orge 91390
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : non
Date d'inscription : 21/05/2017

Aide pour finaliser la construction de mon classe M Empty
MessageSujet: Aide pour finaliser la construction de mon classe M   Aide pour finaliser la construction de mon classe M Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 9:39

Bonjour à tous, Aide pour finaliser la construction de mon classe M 933232
Ancien membre du club j'ai été obligé de déménager pour raisons professionnelles. De retour dans le département j'ai l'intention de terminer mon classe M Cédar 4 de P. Lucas  Aide pour finaliser la construction de mon classe M 61682 .
La coque est en bois et il me reste à terminer : la pose de l'électronique, de la quille et du safran, du pont, du gréement, la réalisation des voiles, etc.
En gros il me reste à réaliser énormément de choses... Aide pour finaliser la construction de mon classe M 751230
Je cherche des conseils, de l'aide et tout ce qui pourrait m'aider à terminer mon classe M avant de faire certainement des bêtises irrémédiables. Si un membre pouvait m'aider j'en serais très heureux.
Si des voiles d'occasion étaient à vendre... (jeux A, B, C).
Je vous en remercie par avance  Laughing .
J'habite Morsang sur Orge.
Revenir en haut Aller en bas
romu95o
Invité non MMC
Invité non MMC
romu95o


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : herblay
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : non
Date d'inscription : 27/03/2015

Aide pour finaliser la construction de mon classe M Empty
MessageSujet: Re: Aide pour finaliser la construction de mon classe M   Aide pour finaliser la construction de mon classe M Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 10:26

Salut,
J'y connait rien au Class M mis je t'ai trouvé ceci.
C'est le numero 257 de MRB décembre 1984.
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/54/82/68/pdf/Cedar_4.pdf


Essays de retrouver ce numero là.
MODELE REDUIT BATEAU (LE)
No. 278
01/09/1986
LE CEDAR CLUB DE PAUL LUCAS - VOILIERS ANCIENS - LE PORTOFINO DE GRAUPNER.

Si cela peut aider. ^^
Revenir en haut Aller en bas
chn91
Invité non MMC
Invité non MMC



Nombre de messages : 2
Localisation : Morsang sur Orge 91390
Membre du Massy Modèles Club, (oui/non) : non
Date d'inscription : 21/05/2017

Aide pour finaliser la construction de mon classe M Empty
MessageSujet: Re: Aide pour finaliser la construction de mon classe M   Aide pour finaliser la construction de mon classe M Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 9:40

Mille Mercis à toi romu95o
C'est très sympa à toi  Very Happy .
J'avais déjà une photocopie du n° de MRB mais elle était tellement mal réalisée qu'on ne peut que deviner les photos. Maintenant j'y vois plus clair ... Shocked  Encore merci.
Je recherche des conseils  Aide pour finaliser la construction de mon classe M 625674  concernant des tas de petites choses :
quel treuil et quel force doit-il avoir ?
quel câble pour les haubans ?
Quel revêtement pour le pont (ctp 2, 3, 4/10 ?)
existe t'il des plans des voilures A, B et C et où les trouver ?
Peut-on dénicher des jeux d'occasion ? J'ai cherché mais pas trouvé en tout cas en bon état et pas au prix du neuf...
... et tout conseil qu'on pourra me prodiguer car je n'ai pas idée de ce qui m'attend par la suite. Je reste humble et je cultive mes connaissances sur des forums et articles sur le net.
J'envisageais de réaliser mes propres voiles et en parcourant le net j'ai lu un remarquable article de Rémi Brès mais je n'y comprends pas grand chose surtout concernant la réalisation de sa "machine à voile" afin de réaliser les creux des voiles !
je comprends - par contre - tout au moins, que ce sera pour plus tard. Ma recherche de plan concernera la réalisation de voiles plates pour mes débuts. Après on verra ; j'aurai d'ici là peut être trouvé un minimum d'aide et des conseils éclairés !
A ce jour j'ai réalisé la coque, le puis de dérive, le safran et j'ai récupéré un mat carbone classique.
Voilà où j'en suis.
Je te souhaite une excellente journée .
Cordialement
Charles-Henry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour finaliser la construction de mon classe M Empty
MessageSujet: Re: Aide pour finaliser la construction de mon classe M   Aide pour finaliser la construction de mon classe M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour finaliser la construction de mon classe M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche info pour nouveau sous-marin en construction
» construction du Zwarte Zee
» La statue de la liberté en construction.
» tutoriel construction bateaux écolage
» Régates amicales Classe M "Vintage" et DM le 8 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le rendez-vous des "marins" de Massy :: Classes de modélisme pratiquées :: Les voileux-
Sauter vers: