Mille Mercis à toi romu95o
C'est très sympa à toi
.
J'avais déjà une photocopie du n° de MRB mais elle était tellement mal réalisée qu'on ne peut que deviner les photos. Maintenant j'y vois plus clair ...
Encore merci.
Je recherche des conseils
concernant des tas de petites choses :
quel treuil et quel force doit-il avoir ?
quel câble pour les haubans ?
Quel revêtement pour le pont (ctp 2, 3, 4/10 ?)
existe t'il des plans des voilures A, B et C et où les trouver ?
Peut-on dénicher des jeux d'occasion ? J'ai cherché mais pas trouvé en tout cas en bon état et pas au prix du neuf...
... et tout conseil qu'on pourra me prodiguer car je n'ai pas idée de ce qui m'attend par la suite. Je reste humble et je cultive mes connaissances sur des forums et articles sur le net.
J'envisageais de réaliser mes propres voiles et en parcourant le net j'ai lu un remarquable article de Rémi Brès mais je n'y comprends pas grand chose surtout concernant la réalisation de sa "machine à voile" afin de réaliser les creux des voiles !
je comprends - par contre - tout au moins, que ce sera pour plus tard. Ma recherche de plan concernera la réalisation de voiles plates pour mes débuts. Après on verra ; j'aurai d'ici là peut être trouvé un minimum d'aide et des conseils éclairés !
A ce jour j'ai réalisé la coque, le puis de dérive, le safran et j'ai récupéré un mat carbone classique.
Voilà où j'en suis.
Je te souhaite une excellente journée .
Cordialement
Charles-Henry