les antennes sont en carbone et les pointes ont reçu une goutte de colle ( resiste a tout )
pour la sécurité.
Pour la sirène j'ai donné une seconde vie a un embout de gonflage.
Après l'avoir coupé à la dimension voulu, a l'aide d'une fraise ronde, sans tourner trop vite pour ne pas faire fondre le plastique, j'ai poncé pour obtenir à peu près la forme intérieure d'une trompette.
ensuite un trou de 2 mm a été percé.
Dans une baguette de Samba 3 par 3 mm, a l'aide de la cale a poncer , j'ai poncé un bout pour donner une forme arrondie pour que ça rentre dans la partie la plus fine de la sirène.
Ensuite la pièce de bois a reçu une goutte de cyano et après séchage, petit ponçage en arrondie .
Une fois la pièce en bois collé, j'ai coupé en laissant dépasser de 2 mm. Ponçage pour donner la forme finale.
une goutte de cyano pour imbiber le bois puis ponçage léger .
Dans le trou de 2 mm j'ai collé un bout de carbone , toute autre matière fera l'affaire, puis couper et poncer.
voilà la sirène après peinture prête a prendre sa place sur la cabine.
Bon ben on arrive sur la fin. Ne pas oublier de mettre un bout de mousse sur le support alu du moteur,puis procéder au remontage du moteur et de tout le reste.
Pour protégé la coque, des bandes de mousse ont été coller tout autour .
cette mousse est en faite un tapis de souris de PC donc le décor a été enlevé.
Une lame neuve sur le cutter est indispensable .
Prendre soins que les bandes aient une largeur identique, voir photos.
Sur mon bateau j'ai installé l'éclairage.
Cette fois c'est fini, si ce tutoriel a permis d'apporter une aide a certain pour la construction de leur bateau d'écolage , alors ça valait le coup de le faire malgré avoir sous estimé l'ampleur de la tâche qui se présentait a moi.
Merci a tous pour les encouragements et bonne construction a vous.
A+ Fred